Pour agrémenter votre séjour, partez à la découverte du territoire environnant, de Rennes et les portes de Bretagne, mais aussi de Cancale, de Saint Malo ou du Mont-Saint-Michel.

Rennes, la capitale bretonne

La chapelle Saint-Yves, rue Saint-Yves:
Aujourd’hui restauré, ce bâtiment témoigne de toute la finesse du gothique flamboyant et accueille une exposition permanente, “Rennes, Ville d’art et d’histoire” qui, au fil de l’eau, du bois, de la pierre… raconte l’évolution de la capitale bretonne.

L’hôtel de ville, place de l’hôtel de ville:
“Un édifice civil construit pour l’Immortalité”…

Les pavillons des Lices:
Face aux hôtels particuliers à pans-de-bois et en pierre, se dressent deux pavillons à colonne de fonte et polychromie de briques qui sont l’œuvre de l’architecte de la ville J.-B. Martenot (1868-1871) ; ils abritent, de nos jours, le marché du samedi matin, deuxième marché de France.

Le palais des musées, quai Emile Zola:
La Vilaine coupe pendant des siècles Rennes entre haute et basse ville, du fait des crues et des terrains inondables. Sa canalisation, au XIXe siècle, permet de qualifier sa rive sud, notamment par l’édification du palais universitaire (1849-1858) confié à l’architecte V. Boullé, transformé en palais des musées.

Le Musée des beaux-arts de Rennes:
Parmi les différentes toiles exposées, de grands noms comme Véronèse, Rubens, Chardin, Picasso… font honneur au musée mais son chef-d’oeuvre incontestable demeure “le nouveau-né”, peint par Georges de la Tour.
20, quai Emile Zola – Rennes – Tél. (33) 02 23 62 17 45
@ : museebeauxarts@ville-rennes.fr – www.mbar.org

L’écomusée du pays de Rennes:
Installé dans la ferme de la Bintinais – pour partie du XVIe siècle- le musée retrace sur 3 étages, 5 siècles d’histoire, de sciences et techniques, d’alimentation, de cadre de vie et de productions agricoles du pays de Rennes.
Rennes sud – route de Noyal Chatillon sur Seiche Tél. (33) 02 99 51 38 15
@ : ecomusee.rennes@agglo-rennesmetropole.fr
www.ecomusee-rennes-metropole.fr

L’Espace Ferrié – Musée des Transmission:
L’aventure des transmissions de la Tribu primitive au village planétaire…
Avenue de la Boulais – BP 61223 – 35512 Cesson Sévigné Cedex – Tél. (33) 02 99 84 32 43
@ : musee@espaceferrie.fr – www.espaceferrie.fr

Plus d’informations touristiques sur Rennes et les portes de Bretagne: https://rennes-portes-bretagne.com/

 

Cancale

Cancale est située sur une pointe rocheuse face à la baie du Mont Saint-Michel. C’est un joli port de pêche bordé de maisons de caractère et protégé par deux jetées : la “Jetée de la Fenêtre” où est installé le marché aux huîtres, et la “Cale de l’Epi” dont l’architecture est rare et classée Monument Historique. Au fil de vos promenades vous y découvrirez de magnifiques vues panoramiques.

A découvrir sur : https://www.tourisme.fr/2075/office-de-tourisme-cancale.htm

 

Le Mont-Saint-Michel

“Merveille de l’Occident”, le Mont-Saint-Michel se dresse au coeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.
Inscrit au “Patrimoine Mondial” par l’Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd’hui plus de trois millions de visiteurs par an.

Pour la découverte du Mont-Saint-Michel : https://www.ot-montsaintmichel.com/index.htm